Près de Montbéliard, des professionnels de la rénovation de parquets par ponçage et vitrification soucieux de sublimer votre intérieur

A Pont-de-Roide et 50 kilomètres alentour (Montbéliard, Audincourt, Héricourt ou encore Besançon), la Menuiserie Fresard met à votre service ses 40 ans d'expérience ainsi qu’une équipe qualifiée en menuiserie générale fabrication et pose. La rénovation de parquets par ponçage et vitrification fait partie intégrante de son domaine de compétences.

La rénovation de parquets par ponçage et vitrification est de loin la finition la plus répandue car elle protège de toute agression. En effet, un parquet vit et d'année en année il peut être endommagé par l’usure ou des fissures, taches, chocs, rayures...

rénovation de parquets par ponçage et vitrification

La rénovation par ponçage et vitrification, en plus d'être économique, rend les parquets plus résistants aux chocs et plus faciles d'entretien.

Si vous souhaitez entièrement rénover, redonner une seconde jeunesse ou juste modifier l'aspect de votre parquet, la rénovation par ponçage vitrification est la meilleure solution.

Rénover un parquet requiert un savoir-faire technique et du matériel professionnel.

Quel que soit son état d'origine, les professionnels de la Menuiserie Fresard seront en mesure de poser un diagnostic et d'apporter une solution adaptée à vos besoins, que vous soyez à Pont-de-Roide, Montbéliard, Audincourt, Héricourt ou Besançon.

Une équipe qualifiée en rénovation de parquets par ponçage et vitrification
pour vous conseiller et vous informer sur les diverses étapes de la rénovation

Parquet en chêne massif, en bois exotique, simple ou sophistiqué (mosaïque, bâton rompu, bois de bout, point de Hongrie, sur mesure...), notre équipe fournira un résultat à la hauteur de vos attentes.

A noter que si quelques lames sont abîmées, il conviendra de les remplacer avant le ponçage.

LE PONCAGE

Il a pour but d'éliminer les imperfections et la teinte du parquet existant afin de le rendre le plus brut possible et d'obtenir la surface la plus plane possible.

Le ponçage est réalisable aussi bien sur des parquets massifs, semi-massifs que contrecollés, à l'inverse du revêtement de sol stratifié, trop fin pour être poncé.

L’ordre des différentes étapes doit être minutieusement respecté, d'où l'importance de faire appel à des professionnels.

LA TEINTE

Si vous désirez modifier la teinte de votre parquet, il convient de le faire avant la vitrification.

LA VITRIFICATION

Avant tout, il faut s'assurer d'avoir bien enlevé TOUTES les poussières.

Le vitrificateur s'apparente à du vernis qui, contrairement à l'huile ou à la cire, ne pénètre pas le bois. A l'instar d'un film de protection, il protège contre l'usure, imperméabilise et prolonge ainsi la vie du parquet. Ce dernier ne craignant plus l'eau, il résistera considérablement aux taches.

La vitrification est proposée sous plusieurs aspects : brillant, satiné, mat.

Après une rénovation par ponçage et vitrification, votre sol brillera d'un seul coup de serpillière essorée !

Astuce entretien et nettoyage du parquet vitrifié :

  • Enlevez la poussière à l’aide d’un balai microfibres à peine humide ou d’un aspirateur.
  • Ne frottez jamais le parquet, n’utilisez ni éponges ni produits abrasifs.
  • Si le parquet est vraiment trop sale, passez une serpillière mouillée d'eau additionnée d'un peu de lessive liquide ; essuyez le plus vite possible.
  • Vous pouvez appliquer 1 à 2 fois par an un raviveur spécial (polish) afin de redonner sa transparence au parquet.